-
6 juin 2010
Honneur aux vedettes
Le sourire aux lévres, les coureurs grimpent sur leur bicyclette pour franchement s’attaquer aux routes les plus raides de ce tour de France.
Cependant malgré la châleur, il faut parier que la couronne du gagnant de ce jour fera hélas revivre un sacré souvenir à tous.
Car sur ces pentes de montagne, l’an dernier, un cycliste avait fait un saut de dix mètres dans le vide.
Sans gravité (...)
-
6 juin 2010
Le mélange
Nous avions décidé de mélanger un savoureux petit gâteau avec de la crème anglaise, puis maman balaya et demeura impatiente de pouvoir goûter à son gâteau. Ensuite, elle le dégusta longuement.
En fait, son gâteau était infiniment délicieux. Aussitôt, elle décida d’en donner à son voisin.
-
6 juin 2010
La randonnée
J’étais impatiente de faire une randonnée. Quand je suis arrivée à destination, j’ai vu un caillou avec une gravure. Ensuite je l’ai pris et l’ai donné à la propriétaire de la demeure la plus proche.
Pour me remercier, la dame m’a donné un savoureux gâteau avec un mélange de chocolat et m’a infiniment remerciée. Malgré la fatigue je suis retournée aussitôt chez moi.
-
3 juin 2010
J’ai fait la rencontre de Sam. Nous avons fait connaissance et j’ai appris qu’il était le chef cuisinier du restaurant "La Paëlla". Il m’a dit que son loisir favori était le bowling. J’ai songé à le revoir et il a accepté.
Nous nous sommes donnés rendez-vous au parc de la ville, mais il m’a dit qu’il serait en retard car il avait une affaire à régler. Avant de rentrer, Sam m’a donné son sifflet porte bonheur. Dés que je suis rentrée chez moi j’ai accroché le sifflet autour de mon cou. Ceci est le début de (...)
-
3 juin 2010
Le ... Je vois, sur son écorce grise cette étrange gravure rouge, Je le vois s’accrocher à la vie, s’accrocher à la terre. Je sens sa savoureuse existence le guider jusqu’à moi, Je le sens balayer craintes et doutes ; J’entends ses pas résonner dans ma tête, Je l’entends s’approcher, en sifflant de plus belle. J’attends, impatiente, sa venue sur la colline, Ramenant avec lui, ce délicieux mélange d’amour et de mystère. Je l’attends, longuement, malgré ce chemin plein d’embûches, Et, se montrant enfin, (...)
-
19 juin 2009
fiche ARO n°15
texte de Léa
Une journée à la mer
Aujourd’hui, nous partons à la mer. Arrivés au premier péage, mon frère demande : "Pourquoi il faut payer ?" Ma mère répond : " C’est comme ça ; cela nous permet de passer." Presque arrivés, mon frère et moi regardons le paysage (il est magnifique). Enfin arrivés, nous nous précipitons sur la plage ; le sable nous brûle les pieds. Ensuite, quand nous allons nous baigner, mon frère, en un seul plongeon, (...)
-
19 juin 2009
fiche ARO n°15
texte de Anna
Un jour à la ferme
Aujourd’hui nous allons à la ferme, nous payons l’entrée. Avant tout, nous regardons le paysage. D’abord nous allons voir les vaches ; à l’instant une vache m’écrase le pied : "Aie" mais ça ne m’empèche pas de lui donner une poignée d’herbe. Ensuite nous allons voir les taureaux, nous demandons au fermier s’il peut nous permettre de leur donner à manger ; il nous répond oui, donc nous leur donnons à manger. C’est déjà le soir, nous n’avons pas vu passer (...)
-
19 juin 2009
fiche ARO n°15
texte de Sandy
Nous sommes allés au cinéma et ça parlait d’un paysan qui rêvait d’être peintre et surtout d’être connu. Il rêvait de réaliser des paysages, mais il n’avait ni plateau, ni peinture et il ne pouvait pas se permettre de se payer ce qu’il souhaitait. Il travailla beaucoup pour gagner plus d’argent mais ça ne changea rien, il n’avait même pas une poignée de pièces. Mais à la fin, il fut très heureux car il avait réussi à s’acheter ce qu’il souhaitait. Après avoir vu ce film nous (...)
-
12 juin 2009
fiche ARO n°13
texte de Caroline
Un jour, un bonhome est venu voir notre honorable président pour lui lancer un pari intrigant. C’était de faire un combat, à l’abri, dans un salon de coiffure ! Le président accepte et ils commencent. L’inconnu prend vite l’avantage, puis il plaque le président à terre. Il a gagné ! Des coureurs qui passaient relèvent le défi, mais il resta invaincu. Le président lui remit un bracelet en or. (...)
-
12 juin 2009
fiche ARO n°13
texte de Vincent
Le soldat
Il était une fois, pendant la guerre, un soldat qui eut beaucoup de chance. Il avait eu le temps de se mettre à l’abri avant qu’une détonation retentisse. Il était convaincu d’avoir beaucoup de chance grâce au bracelet qui lui avait été offert par un bonhomme honorable : le président. Ce dernier le lui avait offert dans la confidence car il avait été nommé soldat invaincu pendant les combats. (...)