Voyage à Marseille 2016
Dernier ajout : 31 mars 2017.
Articles de cette rubrique
-
9 juin 2016, par Admin
Les 61 dans les pas de Marcel ... Après un arrêt obligé par le château de la Buzine, le château de ma mère, le vrai, la matinée a continué à la Treille : passage par le cimetière voir les tombes de la famille Pagnol, celle de Lili des Bellons ou de Marius l’ami maçon qui faisait les décors des films, puis la place de l’église où ont été tournées beaucoup de scènes de Manon des sources avec la fameuse fontaine, la maison du café et sa savoureuse scène des "poils au ...", la fenêtre du ragoût jeté en bas par la (...)
-
8 juin 2016, par Admin
Si tu continues, tu vas aller au bagne ! Aubagne ? C’est là que mon frère est né !
Après un réveil matinal pour certains, plus tardif pour d’autres, un bon petit déjeuner est venu donner les forces nécessaires pour affronter cette deuxième journée. Départ pour Aubagne ; en deux groupes, les visites ont permis de découvrir la maison natale de Marcel Pagnol et le Petit monde. Dans la maison natale, un petit film sur la vie de Marcel a précédé la visite de l’appartement d’époque. Quelle surprise de voir (...)
-
7 juin 2016, par Admin
Après un bon voyage bien tranquille et une arrivée sur Marseille déjà instructive avec un passage par le Vieux-Port et la Corniche, nous voilà à l’Auberge de jeunesse de Bonneveine. Pose des bagages et en avant pour aller pique-niquer au Parc Borély. Un bon pique-nique, sur une herbe bien verte et à l’ombre, la chaleur commençant à faire son effet. Ensuite, visite du Parc et son lac où le petit Marcel lançait des cailloux aux canards, sermonné par le garde. Ce fut l’occasion à ce moment-là de comparer (...)
Sommaire
Visiteurs connectés : 7
ET VOUS ÊTES DÉJA

A ÊTRE PASSÉS NOUS VOIR !
Ecole primaire Marcel Pagnol (académie de Montpellier) - 2009
Responsable éditorial : M. le Directeur