Academie de Montpellier
Ecole primaire Marcel Pagnol
Accueil du site > Archives articles 2011/2012 > Classe des C.M.2 > C.M.2 : Prévention routière sous l’oeil du gendarme ...

C.M.2 : Prévention routière sous l’oeil du gendarme ...

samedi 5 mai 2012, par Admin

Une journée de Prévention routière pour les C.M.

Mardi 3 avril, comme chaque année, tous les élèves de C.M.2 de l’école ont passé une journée à tester leurs connaissances en matière de sécurité routière avec un gendarme de la Brigade motorisée et un moniteur de la Prévention routière, après un cycle d’apprentissage en classe.
Les élèves de C.M.1, quant à eux, ont pu bénéficier d’une première formation au code avec le moniteur.
Les C.M.2 à l'issue du plateau
Après avoir passé en revue différentes situations et panneaux qu’ils doivent absolument connaître, les élèves ont répondu à un test écrit, un peu comme au code.
L’après-midi, le test devenait plus concret puisque les C.M.2 étaient placés en situation de conducteur en réalisant à bicyclette un parcours d’adresse et de maniabilité, sur le plateau sportif : slalom, virages, prendre et poser une balle sur un plot, passage sur une planche étroite en équilbre, rond point serré, freinage ...
C’est Louise Froger qui s’est montrée la meilleure de tous, obtenant une excellente note à l’écrit et réalisant un parcours quasi parfait à vélo. Louise ira donc défendre ses chances, et représenter l’école, à la finale départementale à Nîmes.
Louise, dans un passage très délicat !


13 Messages de forum

Répondre à cet article


Visiteurs connectés : 9

ET VOUS ÊTES DÉJA A ÊTRE PASSÉS NOUS VOIR !
Ecole primaire Marcel Pagnol (académie de Montpellier) - 2009
Responsable éditorial : M. le Directeur